Conseil finance
- 716 hits -

Immobilier : 3 solutions pour financer sa retraite

L'immobilier est traditionnellement le plus apprécié par les épargnants qui cherchent à se procurer des revenus pour financer leur retraite. Quoique elle présente ses avantages et ses inconvénients l'immobilier reste une solution sécurisante! La scpi primopierre est souvent un moyen de financer ou compléter sa retraite une des SCPI les plus performantes du marché. Primo Pierre est investi principalement dans de l'immobilier de bureaux et d'entreprise.

Il existe trois solutions que vous pouvez choisir:

En premier lieu, il y a l'investissement locatif, ce qui consiste Investir et payer moins d'impôts. Vous pouviez ainsi préparer votre retraite ou l'avenir de vos enfants sans aucune crainte. Il est a noter que dans l'immobilier locatif les petites surfaces rapportent davantage que les grandes, tandis que leurs changements de locataire est plus important. La rentabilité est plus faible sur les adresses les plus résidentielles, qui sont les plus chères. Mais ces secteurs sont plus sûrs en termes de valorisation, ceci compensant cela. Pour plus de rentabilité ,il est important de mettre le bien en location le plus longtemps possible, loger un enfant, reprendre le bien pour y vivre plus tard ou le revendre pour dégager une plus-value.

En second lieu il ya la SCPI ou la Société civile de placements immobiliers est une solution alternative ou additionnelle à la détention de la pierre en direct. Elle collecte des fonds auprès d’épargnants puis achète plusieurs actifs immobiliers d’entreprise (bureaux, commerces, entrepôts, etc.) ou des logements et les gère. Il est à remarquer que la SPCI offre davantage de tranquillité à l’épargnant que la détention . De ce fait, c’est une façon indirecte de détenir de l’immobilier et d’investir dans de l’immobilier d’entreprise, commercial, logistique e résidentiel. L’érosion de la rémunération des placements traditionnels et le bas des niveaux des taux d’intérêt ont redonné des couleurs à la SCPI.

Et finalement il y a la vente en viager. Le viager est une forme de vente immobilière ou une personne souvent âgée vend sa maison en contrepartie d'une rente viagère et en même temps elle a le droit d'y rester vivre.