Conseil finance
- 937 hits -

Les bonnes solutions offertes par un PERP

Recevoir un revenu ponctuel arrivé à la retraite c'est bien possible,grâce au perp. En effet le perp retraite est un plan épargne qui vous permet de recevoir une somme d'argent de façon récurrente même si vous n’êtes plus en activité.

Processus se rapprochant d'une assurance vie, pour souscrire à un perp, il vous suffit de vous rendre dans une banque, société d’assurance ou même un organisme de mutuelle. Il n'y a pas de restriction d'age pour commencer un perp bien que le produit soit réserve aux personnes en activité. Les souscripteurs sont offerts différents types de contrats; ils ont le choix entre recevoir une somme versée régulièrement jusqu'au décès du bénéficiaire ou alors utiliser la somme accumulée pendant l’épargne.

L’épargne peut être débloqué lorsque le souscripteur arrive a l’âge de la retraite, dans des situations d'exception (invalidité, décès du/de la conjoint(e), endettement trop important) ;ou même lors du décès de ce dernier. Il faut noter que si le perp est en inactivité au cours des quatre dernières années et que la somme n’excède pas 2000 Euros, il est possible de le debloquer.

L’épargne accumulée peut aussi être utilisée pour l’achat de la première résidence du souscripteur. L’établissement a l'obligation d'informer le client de façon régulière des évolutions et de la situation de son compte. Si il y a des prélèvements de frais qui sont effectués le souscripteur doit en être informe touts les ans.

En somme le perp est un bon investissement pour ceux se souciant de leur retraite car ils peuvent s'assurer un plan de revenu régulier.