Conseil finance
- 1219 hits -

Optimiser ses investissements dans l'espace de Schengen

La libre circulation existait déjà entre les pays signataire de l’accord de Schengen. L’accord de Schengen a été mise en œuvre pour restreindre les contrôles douaniers, de parvenir à l’harmonisation de la TVA et des politiques d'accord de visas entre les états membres. C’est le seul moyen surtout pour certaines entreprises commerciales de faire parvenir un produit acheté en ligne d’un pays à un autre en un rien de temps, comme le font les sites e-commerce de renommée à savoir amazon, pricemister, etc. En parlant, il n’y a pas longtemps de cela, lors d’un conseil stratégique de l’attractivité, le président français, François hollande n’a pas hésité de courtiser les capitaux étrangers vu la baisse des entreprises étrangères implantées est en dessous du résultat espéré. Une baisse de 13 %. Vu ce chiffre qui n’arrête pas de croitre, le taux de chômage ne pourra pas baisser. Alors pour faire face à cela, de nouvelles directives furent prises pour obtenir des visas de longue durée en peu de temps et en fonction des motifs.

Un visa rapide pour les investisseurs étrangers

Pour faciliter l’insertion des investisseurs étrangers, surtout au contrôle douanier, la France a décidé de mettre en circulation un passeport talent destiné aux jeunes entrepreneurs étrangers et aux travailleurs ayant une forte expérience professionnelle. Cela vaudra le coup d’établir un visa de longue durée, voire 4 ans pour circuler librement dans l’espace Schengen.
Si vous n’êtes pas originaire de la communauté européenne, et vous souhaitez entreprendre un voyage d’affaires dans l’un des pays d’UE, il est bon de s’informer auprès de votre ambassade ou consulat pour faire la demande d’un visa en fonction de la durée et le motif de votre voyage.