Conseil finance
- 1104 hits -

Préparer sa retraite en investissant dans un EHPAD

Il existe plusieurs moyens d’investissements pour préparer votre retraite. L’immobilier constitue un placement avantageux à long terme. En investissant dans un EHPAD, vous assurez un revenu régulier qui vous permettra de préparer sereinement votre retraite.

revenus locatifs

Percevoir des revenus locatifs garantis pendant sa retraite

Après avoir investi dans un logement locatif EHPAD, vous devez rembourser les mensualités de prêts obtenus auprès de votre banque. Certains investisseurs s’appuient sur le loyer perçu pour procéder à ce remboursement. Par la suite, ils peuvent jouir pleinement des dividendes provenant de la location. La rentabilité étant de 4,5 à 5%, vous avez un amortissement qui peut s’étaler au bout de 20 ans ou moins selon le coût de votre investissement.
Préparer sa retraite est devenu une préoccupation majeure de nos jours. Avec le vieillissement de la population en France et en Europe, investir dans un EHPAD constitue un placement rentable qui garantit des revenus à long terme. Tant que vous gardez votre bien locatif, vous percevez des revenus qui peuvent aussi vous servir de capital pour d’autres placements.

Investissement dans un EHPAD : un placement anti crise

Il existe peu d’investissement qui ne soit pas atteint par la crise. Comme la plupart des investissements de l’immobilier, l’investissement dans une chambre en EHPAD est un excellent moyen pour faire un placement anti crise. Pendant que les autres secteurs d’activité sont menacés par la crise, celui de l’immobilier EHPAD n’est aucunement affecté par la crise. En effet, il y a une telle demande en logement locatif pour les personnes âgées que l’offre ne peut pas parvenir pour l’instant à répondre à ce besoin.

Vous êtes à l’abri des crises qui surviendront sur le marché. En plus de vous constituer un revenu régulier, vous avez parfaitement le droit de revendre votre logement locatif pour récupérer le capital que vous avez investi. Toutefois, pour mieux préparer votre retraite, il est préférable de garder votre investissement EHPAD qui sera d’un apport considérable pendant votre inactivité.
Un autre avantage et non des moindres constitue la possibilité qu’offre EHPAD, de bénéficier des avantages fiscaux tout en amortissant plus de 80% de la valeur immobilière sur 20 ans. De plus, la gestion administrative, fiscale et les différents entretiens sont à la charge de la société d’exploitation. Le contrat de bail signé avec un gestionnaire court sur une période de plus de 9 ans, vous n’aurez donc aucun souci de paiement de votre loyer.