Conseil finance
- 262 hits -

Un bon conseiller patrimonial pour optimiser la gestion de ses actifs

Vous souhaitez faire analyser votre patrimoine afin d’en extraire un diagnostic précis ? Faites appel à un conseiller patrimonial spécialisé : celui-ci a pour objectif d’optimiser et de développer votre portefeuille d’actifs mobiliers et immobiliers. Ainsi, un bon conseiller saura établir avec vous une relation de confiance à long terme.

Le rôle du conseiller en gestion de patrimoine

Le conseiller patrimonial vous propose des solutions sur mesure et individualisées en analysant vos besoins. Il vous partage ses conseils et ses recommandations par rapport à vos objectifs de placement.

Il assure également le suivi de l’évolution de l’ensemble de votre portefeuille en apportant son expertise en matière de règlementation, de juridiction ou encore de fiscalité.

De même, le conseiller en gestion de patrimoine se charge de détecter les risques sur le plan financier, ainsi que les éventuelles fraudes fiscales, etc. Celui-ci oriente l’investisseur quant à son choix de placement, en l’accompagnant dans toutes les étapes relatives à son projet, qu’il s’agisse d’un investissement en produit financier, dans l’immobilier ou encore en produit atypique, etc.

Quand faire appel à un conseiller patrimonial ?

Il n’est donc pas superflu d’avoir recours à l’expertise d’un conseiller en gestion de patrimoine pour la gestion d’un important portefeuille d’actifs ou d’un patrimoine complexe. A cet effet, il est procédé à l’établissement d’un bilan complet sur l’environnement familial et la situation financière de son client, et ce, afin de pouvoir procéder à la phase d’analyse.

Un bon conseiller saura alors proposer des solutions individualisées en accord avec les objectifs spécifiques de son client. Afin de réaliser un placement sécurisé et à rendement régulier, les prestations d’un conseiller patrimonial s’avèrent donc indispensables : il proposera au futur investisseur une stratégie d’investissement étudiée et sur mesure, tout en ayant préalablement analysé les éventuels risques encourus par rapport au choix du placement.