Conseil finance
- 260 hits -

Corum Convictions : la meilleure SCPI du marché ?

L’investissement dans la pierre-papier étant de plus en plus répandu afin de sécuriser son placement tout en se constituant un patrimoine diversifié, les produits lancés sur le marché veulent répondre aux attentes exprimées, notamment en termes de rapport rendement-risques.

Corum Convictions a su proposer ce produit aux investisseurs. Est-elle en effet une des meilleures SCPI sur le marché ?

Un rendement de 6,45% par an

Les SCPI font l’objet d’un classement périodique publié, à partir duquel sont mentionnés leurs performances, leur rentabilité, leur position par rapport aux autres SCPI ainsi que les caractéristiques de leur gestionnaire.

Gérée par l’opérateur Corum AM, la SCPI Corum Convictions quant à elle séduit par son rendement annuel de l’ordre de 6,45%. Il s’agit en effet de l’un des rendements les plus performants sur le marché de la pierre-papier.

SCPI de rendement à capital variable, Corum Convictions diversifie son patrimoine en ciblant une large zone géographique : en effet, depuis son année de lancement en 2012, il intervient non seulement en Île-de-France et dans plusieurs autres provinces de la France, mais également en Europe.

Qui est Corum AM ?

Les SCPI sont gérées par des opérateurs spécialisées agréés par l’Autorité des Marchés Financiers ou AMF. Créé en 2011 et basé à Paris, Corum AM en fait partie et se spécialise dans l’investissement immobilier à travers les SCPI et les OPCI. Société par actions simplifiées, il enregistre un chiffre d’affaires de 46 654 200 euros et un résultat net de 9 377 400 en 2016. Il intervient aussi bien dans la gestion de fonds que dans celle des comptes de tiers : gestion de portefeuille, conseils, asset management, property management. Ses deux principales SCPI sont la SCPI Corum Convictions et la SCPI Corum XL. Cette dernière, une SCPI pan-européenne, est devenue aujourd’hui une SCPI mondiale.