Conseil finance
- 1150 hits -

Défiscaliser à l'étranger pour faire des économies

Dans un contexte où les termes « crise » et « augmentation d’impôts » sont devenus courants, défiscaliser apparait comme une solution d’entreprise permettant de faire des économies substantielles. Cependant qu'est-ce que la défiscalisation extérieure ? Quels sont les secteurs les plus avantageux ? Quels sont les avantages fiscaux de la défiscalisation à l’étranger ?

La défiscalisation extérieure : c’est quoi ?

La défiscalisation à l’étranger est un procédé de plus en plus utilisé par les entreprises européennes et françaises en particulier pour faire des économies sur leur facture fiscale. Elle consiste à investir une partie de son capital à l’étranger dans un domaine particulier. La situation fiscale du pays d’accueil va ainsi contribuer largement à la réalisation des économies visées.

Les secteurs propices à la défiscalisation à l’étranger

Le secteur immobilier est très prisé par les investisseurs étrangers à la recherche de patrimoine dans un autre pays. Toutefois, il faut investir dans des logements situés dans des zones prioritaires. Aussi, il y a le secteur des PME qui constitue un domaine favorisé par les gouvernements. Ainsi, vous bénéficierez d’un avantage fiscal certain. On a par ailleurs le secteur écologique qui est en vogue de nos jours même si c’est un secteur qui reste très évolutif.

Quels sont les avantages fiscaux d’une défiscalisation à l’étranger ?

Une défiscalisation à l’étranger est très bénéfique pour l’investisseur expatrié. Ceci est dû au fait qu’il pourra faire des placements plus avantageux en vertu des lois du pays d’accueil. Concernant le domaine de l’immobilier par exemple, plusieurs pays étrangers disposent de prestataires qui proposent des services adaptés ainsi que leur savoir-faire pour permettre aux investisseurs de bénéficier d’un bon retour sur investissement. Toutefois, défiscaliser à l’étranger dans le domaine de l’immobilier n’est pas de tout repos, car cela nécessite une grande préparation ainsi qu’une bonne connaissance du marché.