Conseil finance
- 1226 hits -

Le premier site qui parle de finance entre pro

La finance et ses jargons complexes aux facettes obscurs ne sont pas à la portée de monsieur tout le monde. Nous avons créé ce site pour aborder tous les sujets complexes de la finance entre les professionnels. Notre but étant d’apporter des éclaircissements et d’aborder les dossiers et les mécanismes du monde financier. Vous êtes au bon endroit pour parler de tout et commenter sur tout ce qui concerne la finance.

Savez-vous parler finances ?

Si le monde de la finance est obscur pour certains, ici ça ne l’est pas. Pour céder à la tentation de devoir investir dans le milieu financier, il faut par conséquent connaître et apprendre ses rouages qui vous permettront d’éviter des erreurs. Mais surtout de ne pas suivre à chaque fois les règles du marché qui elles aussi, peuvent changer du jour au lendemain. On se noie parfois dans les termes de l’IPO (Initial Public Offering), l’OPA (Offre Publique d’Achat), marché primaire, marché secondaire, Trading, Forex, Bull-Bear, etc.
Tous les termes y sont abordés et décortiqués afin de comprendre comme des pros leur mécanisme, leurs outils, leur analyse avant de tirer une orientation sur la marche à suivre en fonction de plusieurs facteurs internes et externes au marché.


Lorsque survînt la crise financière de 2008, qui a entrainé les petits investisseurs à revenu modeste par rapport aux grosses ressources financières des grandes entreprises qui sont restées bien en place, il fallait comprendre les raisons qui ont contribué à cette crise et l’impact qu’a subit le marché pour tirer des leçons. Mais dites-vous bien que peu de choses ont changé et les contrôles dont le rôle était justement d’éviter cela ont failli.


Avec ce site qui parle des sujets de la finance, ce type d’évènement retiendra notre attention et grâce à nos analyses, il est fort probable que nous anticipons sur une nouvelle crise qui nous guette.