Conseil finance
- 351 hits -

Les avantages de la SCPI Immorente

Créée en 1998, Immorente est un produit de la pierre papier géré par l’opérateur indépendant Sofidy. Il s’agit d’une SCPI diversifiée appartenant à la catégorie des SCPI de rendement. Elle investit essentiellement dans les murs de magasin et détient toutefois une part minoritaire en actifs exploitant les bureaux, les établissements hôteliers et les logements. Pourquoi opter pour l’investissement en SCPI Immorente ?

Un taux d’occupation financier performant

Cette SCPI intervient non seulement dans les métropoles et les zones urbaines françaises, mais également en Allemagne, en Belgique ainsi qu’aux Pays-Bas. Ainsi, elle exploite un patrimoine diversifié aussi bien au niveau sectoriel qu’au niveau de géographique, ce qui lui permet d’optimiser la mutualisation des risques.

Par ailleurs, les points forts de la SCPI Immorente se distinguent notamment par la liquidité de ses parts. Ceci est dû à aux caractéristiques de son capital qui est variable, ce qui permet une meilleure cession ou revente sur le marché secondaire. Son taux de distribution est de 4,84% en 2016 et le prix de la part de 330 euros. Enfin, son taux d’occupation financier de 93,98% lui permet de faire partie des SCPI auxquelles il est avantageux de souscrire.

La société de gestion Sofidy

Le gestionnaire de véhicules de placement Sofidy est spécialisé dans la conception de divers produits tels que les SCPI, les SIIC, les OPCI, les OPCVM … Créé en 1987, il est agréé par l’Autorité des Marchés Financiers et possède aujourd’hui un patrimoine d’actifs de 3,9 milliards d’euros sous gestion. Immorente fait partie des meilleures SCPI, se démarquant également par la meilleure collecte réalisée en 2015. Celui-ci se voit décerner plusieurs prix par la Gestion de Fortune, les Assises de la Pierre Papier ainsi que le magazine Investissements Conseil. Sofidy exploite son parc aussi bien en France qu’en Europe, et détient la 2° position au Palmarès des sociétés de gestion de SCPI d’entreprise.